Un accord trouvé entre Google et Viacom sur le litige des vidéos piratées de YouTube

Anas.T // 18 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un accord trouvé entre Google et Viacom sur le litige des vidéos piratées de YouTube
Viacom--Youtube-and-Google
LIENS SPONSORISES

Google et Viacom ont annoncé mardi avoir trouvé un accord mettant fin au litige qui perdure depuis longtemps prétendant que le site de partage vidéo du géant de l’internet, YouTube, a fait promouvoir des violations de copyright.

“Ce règlement reflète le dialogue collaboratif croissant entre nos deux sociétés sur des possibilités importantes, et nous sommes impatients de travailler plus étroitement ensemble,” selon une déclaration conjointe par les deux entreprises, sans donner plus de détails.

Le litige remonte à 2007, lorsque Viacom a accusé la division de partage de vidéos appartenant à Google d’utiliser des clips vidéo piratés pour attirer des téléspectateurs.

Ce procès fait partie parmi plusieurs autres contre Google, qui ces dernières années a intensifié ses efforts pour protéger les droits d’auteur.

Le cas de Viacom était étroitement suivi à une époque où les studios de cinéma et de télévision étaient aux prises contre la facilité d’adaptation avec laquelle le contenu numérique peut être partagé sur Internet.

La diffusion en ligne de spectacles et de films est devenu chose commune, et c’est aux créateurs de trouver de nouvelles sources de revenus à partir de la livraison en ligne, y compris à travers des alliances avec des services tels que Netflix, Hulu et autres.

Accord ouvé entre Google et Viacom a propos de YouTube.

Accord ouvé entre Google et Viacom a propos de YouTube.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)