Les origines de la disparition des dinosaures de la surface de la terre

Donia // 10 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les origines de la disparition des dinosaures de la surface de la terre
l'effet de la météorite de Chicxulub
LIENS SPONSORISES

Il paraît que la météorite géante frappant la Terre il y a 65 millions d’années n’est pas la seule à être responsable de la disparition de nombreuses espèces de dinosaures. En effet, des pluies d’acides ont contribué fortement à l’éradication de ces espèces terrestres. 

Une étude menée par des chercheurs japonais a été publiée hier met en évidence les origines de la disparition de nombreuses espèces de dinosaures. En effet, ces scientifiques ont reproduit dans leur laboratoire les conditions qui prévalaient lors de la dernière crise d’extinction massive qu’a connue notre planète.

Ils concluent que l’effet de la météorite de Chicxulub qui s’est abattue sur la péninsule du Yucatan, dans Mexique, a pulvérisé des roches riches en soufre ce qui a fait naître un nuage gazeux de trioxyde de soufre (SO3). Ce nuage additionné à la vapeur d’eau de l’atmosphère a fait naître des pluies d’acide sulfurique qui ont rendu invivable la surface des océans.

Ces pluies ont acidifié la couche supérieure des océans et éradiqué de nombreuses espèces marines. Ainsi, 60% à 80% des espèces existantes auraient disparu à la suite de cette météorite et de ces pluies.

Les dinosaures, qui avaient existaient et dominaient sur terre pendant quelque 165 millions d’années disparurent, en laissant le territoire libre aux mammifères pour se développer.

les pluies d'acide sulfurique sont aussi à l'origine de la disparition des dinosaures

les pluies d’acide sulfurique sont aussi à l’origine de la disparition des dinosaures

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)