Rachat de SFR: qui l’emportera Numéricable ou Bouygues Telecom?

Donia // 8 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Rachat de SFR: qui l’emportera Numéricable ou Bouygues Telecom?
rachat de SFR
LIENS SPONSORISES

Vivendi a reçu deux offres pour l’acquisition de SFR, son principal actif télécom. Deux choix s’offrent à elle, soit accepter la proposition de  Numéricable  ou celle de Bouygues.


Il y a quelques jours, le groupe Bouygues a détaillé son offre pour l’acquisition de SFR. Ainsi, l’opérateur propose 10,5 milliards d’euros en numéraire à Vivendi et 46% du capital du nouvel ensemble.
Par contre, Numericable et sa maison mère Altice n’ont pas dévoilé leur offre pour le rachat de SFR. Cependant, une source proche du dossier avance que le cablô-opérateur a proposé 11 milliards d’euros en numéraire avec 32% du capital pour Vivendi.
La banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, Natixis, a indiqué que le rapprochement entre Bouygues Telecom et SFR aurait plus de sens du point de vue industriel.

Alors que les spécialiste de labanque américaine Bank of America Merrill Lynch estiment que le choix devrait se pencher vers Numéricable. Ces derniers jugent que si c’est Bouygues qui l’emporte, la concentration sur le marché serait fortement supérieure à tout ce qui a été permis jusqu’ici. Donc, si Vivendi en est consciente alors le choix s’orientera vers l’offre de Numericable.

proposition de Bouygues télecom

proposition de Bouygues télecom

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)