Le PDG de Nintendo présente son plan pour se tourner vers le divertissement en matière de santé

Anas.T // 4 March 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le PDG de Nintendo présente son plan pour se tourner vers le divertissement en matière de santé
Nintendo
LIENS SPONSORISES

Acculé par des rivaux de plus en plus innovants dans les jeux vidéo, Nintendo a présenté son plan pour se redéfinir comme une société de divertissement axée sur la santé au cour de la décennie à venir. 

Dans une lettre dressée aux actionnaires, le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, a déclaré que la société prévoit d’étendre son panel au-delà des jeux pour produire un divertissement qui améliore la «qualité de vie» des personnes.

C’est une stratégie risquée de s’étendre au-delà des jeux vidéo à un moment où son cœur de métier perd de l’argent et des rivaux comme Sony, Microsoft, et les sociétés de téléphonie mobile gagnent du terrain sur elle. Mais c’est aussi le genre de stratégie “océan bleu” qu’Iwata a essayé avant – quelque chose qui a travaillé avec la console Wii, qui  a enregistré plus de 100 millions de ventes à travers le monde.

Iwata a parlé de l’histoire de Nintendo depuis sa fondation en tant que vendeur de Hanafuda, ou les cartes de jeu japonaises traditionnelles, il y a 125 ans. Il a innové et s’est transformé en une entreprise de jouets, ensuite une société de jouets électroniques, et enfin une société de jeux vidéo. 

Nintendo a lancé sa première console de jeu, la Nintendo Entertainment System, en 1983. Sa console Wii en 2006 a été un grand succès, mais la Wii U a été un désastre, et l’ordinateur de poche 3DS ne se vend pas autant que son prédécesseur, le DS.

Donc, pour s’adapter au marché mouvant, Nintendo se lance dans la santé.

Ci-dessus: Le Vitality Sensor de Nintendo. Crédit Image: Nintendo

Ci-dessus: Le Vitality Sensor de Nintendo.
Crédit Image: Nintendo

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)