Renault a présenté sa nouvelle voiture, la Kwid, au salon de New Delhi en Inde. Un pays où le constructeur automobile français s’accapare 5 % du marché Indien. La nouvelle petite voiture vise les marchés émergents.
Le marché indien s’est contracté affichant un recul des ventes de voitures estimé à 9,5 % l’an dernier, il s’avère que c’est le premier recul depuis 11 ans. Celui-ci est lié à plusieurs facteurs notamment la croissance économique ralentie, la flambée du prix des carburants et la hausse du taux d’intérêt.
Cependant, le marché indien, en dépit de sa mauvaise posture l’année dernière, devrait occuper d’ici 2018-2020 la troisième place dans le classement des marchés mondiaux.
Les analystes de JD Power prévoient plus 9 millions de voitures vendues pour cette période contre 2,6 millions l’an dernier.
Le constructeur d’automobiles français avait fait fort avec son Dacia Duster, en effet, la marque avait vendu 64 000 véhicules alors que ce chiffre n’était que de 35 000 quelques mois plus tôt. Ainsi, l’amélioration des ventes a permis à Renault de s’accaparer de 2,6 % du marché en devenant alors l’ultime marque européenne en Inde.