La nouvelle voiture de Renault est dédiée aux marchés émergents

Donia // 5 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La nouvelle voiture de Renault est dédiée aux marchés émergents
SUV Kwid: la nouvelle voiture de Renault est dédiée aux marchés émergents
LIENS SPONSORISES

Renault a présenté sa nouvelle voiture, la Kwid, au salon de New Delhi en Inde. Un pays où le constructeur automobile français s’accapare 5 % du marché Indien. La nouvelle petite voiture vise les marchés émergents.

Le marché indien s’est contracté affichant un recul des ventes de voitures estimé à 9,5 % l’an dernier, il s’avère que c’est le premier recul depuis 11 ans. Celui-ci est lié à plusieurs facteurs notamment la croissance économique ralentie, la flambée du prix des carburants et la hausse du taux d’intérêt.

Cependant, le marché indien, en dépit de sa mauvaise posture l’année dernière, devrait occuper  d’ici 2018-2020 la troisième place dans le classement des marchés mondiaux.

Les analystes de JD Power prévoient  plus 9 millions de voitures vendues pour cette période contre 2,6 millions l’an dernier.

Kwid: la nouvelle voiture de Renault

Kwid: la nouvelle voiture de Renault

Le constructeur d’automobiles français avait fait fort avec son Dacia Duster, en effet, la marque avait vendu 64 000 véhicules alors que ce chiffre n’était que de 35 000 quelques mois plus tôt. Ainsi, l’amélioration des ventes a permis à Renault de s’accaparer de 2,6 % du marché en devenant alors l’ultime marque européenne en Inde.

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)