Expansion du marché français du jeu vidéo grâce aux ventes de la PlayStation 4 et la Xbox One

Donia // 5 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Expansion du marché français du jeu vidéo grâce aux ventes de la PlayStation 4 et la Xbox One
la PlayStation 4 et la Xbox One ont sauvé la mise au marché français du jeu vidéo
LIENS SPONSORISES

Le marché du jeu vidéo français se retrouve en situation favorable par rapport aux marchés concurrents grâce aux très bons chiffres de ventes des nouvelles consoles de jeux vidéo.

Il s’avère que le lancement fin 2013 des nouvelles consoles de jeux vidéo, la PlayStation 4 et la Xbox One, a sauvé la mise au marché français du jeu vidéo. En effet, grâce aux très satisfaisantes ventes de fin d’année, cette industrie a enregistré un chiffre d’affaires s’élevant à  2,7 milliards d’euros l’année passée.

Les chiffres exposés hier par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), en partenariat avec GfK prouvent que les ventes de 2013 sont nettement meilleures à celles de 2012 et c’est en très grande partie en raison des ventes de la PlayStation4 et la Xbox One. On remarque aussi que jusqu’à présent les consoles de Sony ont plus de popularité auprès des utilisateurs celles de Microsoft. Par contre les ventes de consoles portables quant à elles, se sont détériorées de 19 %.

David Neichel, président du SELL et à la tête d’Activision France annonce les prévisions de 2014 en précisant qu’une augmentation de 40 %est prévue pour les ventes de hardware (console NDLR) et une expansion du marché dans son ensemble à 5 et 10 %.

les ventes de la PlayStation 4 devancent ceux de la Xbox One

les ventes de la PlayStation 4 devancent ceux de la Xbox One

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)