Nintendo : sa Wii U ne rencontre pas le succès attendu

Donia // 29 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Nintendo : sa Wii U ne rencontre pas le succès attendu
la console de jeu de Nintendo est responsable des pertes enregistrées
LIENS SPONSORISES

Nintendo est à la ramasse, sa console de salon Wii U semble n’avoir pas séduit les consommateurs. Cette absence de succès pèse lourd dans les comptes de la firme qui doute à présent de sa stratégie.

Malgré que les consoles de poche de Nintendo 3DS rencontrent un grand succès surtout avec les jeux Pokemon, Zelda ou Mario, Nintendo n’est pas satisfaite de ses ventes. Elle confie que l’amélioration  des ventes a été restreinte lors des fêtes de fin d’année. En effet, le pionnier japonais des jeux vidéo, a écoulé 11,65 millions de 3DS dans le monde en 9 mois et 57,25 millions de jeux.

Le bémol concerne les consoles de salon Wii U qui n’arrivent pas à attirer un public. Le stock de ce type de consoles vendu a été estimé à 2,41 millions d’unités à l’échelle mondiale en l’espace de quelques mois, avril à décembre 2013.

La firme est loin d’atteindre les 9 millions prévus au début. Depuis le lancement de Wii U en 202, Nintendo n’a écoulé que 5,86 millions de cette console. Un chiffre très décevant ! En somme, des grandes pertes seront enregistrées.

La Wii-U n'attire pas le public

La Wii-U n’attire pas le public

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)