Nintendo : sa Wii U ne rencontre pas le succès attendu

Nintendo est à la ramasse, sa console de salon Wii U semble n’avoir pas séduit les consommateurs. Cette absence de succès pèse lourd dans les comptes de la firme qui doute à présent de sa stratégie.

Malgré que les consoles de poche de Nintendo 3DS rencontrent un grand succès surtout avec les jeux Pokemon, Zelda ou Mario, Nintendo n’est pas satisfaite de ses ventes. Elle confie que l’amélioration  des ventes a été restreinte lors des fêtes de fin d’année. En effet, le pionnier japonais des jeux vidéo, a écoulé 11,65 millions de 3DS dans le monde en 9 mois et 57,25 millions de jeux.

Le bémol concerne les consoles de salon Wii U qui n’arrivent pas à attirer un public. Le stock de ce type de consoles vendu a été estimé à 2,41 millions d’unités à l’échelle mondiale en l’espace de quelques mois, avril à décembre 2013.

La firme est loin d’atteindre les 9 millions prévus au début. Depuis le lancement de Wii U en 202, Nintendo n’a écoulé que 5,86 millions de cette console. Un chiffre très décevant ! En somme, des grandes pertes seront enregistrées.

La Wii-U n'attire pas le public
La Wii-U n’attire pas le public

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.