L’iPad Air sauve la mise à Apple

Selon une étude du CIRP, en décembre 2013, Apple enregistrait que les ventes de l’iPad Air constituaient  41% des ventes totales d’iPad. Ce résultat a fait donc basculer à 13% l’intérêt des consommateurs pour le modèle 4ème génération avec un écran Retina.

Concernant l’iPad 2, malheureusement ce produit ne constitue plus que 5% des ventes alors  décembre 2012 il englobait 27% des ventes totales. Cette constatation vient contredire les prévisions des analystes qui avaient supposaient que les consommateurs seraient automatiquement attirés vers des modèles haut de gamme trop coûteux.

L’iPad Air a su y faire avec les consommateurs en s’appuyant sur ses capacités mais également sur sa légèreté. Mike Levin, co-fondateur du CIRP estime que la firme à la pomme a réussi parfaitement à réorienter une part importante de ses ventes vers des modèles plus coûteux en même temps les consommateurs sont tentés par des modèles avec une capacité de stockage plus élevée par conséquent Apple verra son prix de vente moyen s’accroître pour ses iPad.

l'iPad Air rencontre un grand succès auprès des consommateurs
l’iPad Air rencontre un grand succès auprès des consommateurs

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.