Le spectaculaire lancement de la fusée Antares comprenant la capsule Cygnus

L’entreprise américaine Orbital Sciences a propulsé hier sa capsule non-habitée Cygnus. La société a réussi avec succès sa première mission d’approvisionnement de la station spatiale Internationale (ISS).

C’est du centre des vols de Wallops, situé sur une île près de la côte de Virginie, que la fusée Antares à deux étages, comprenant la capsule Cygnus, s’était envolée dans les airs et ce à 18h 07 GMT précisément.

Le commentateur de la télévision de la Nasa tout en retransmettant en direct le tir s’est exclamé de la beauté du lancement favorisée par un timing parfait et un ciel clair et bleu.

Dix minutes après le lancement, la capsule Cygnus s’est séparée du deuxième étage de la fusée afin d’atteindre comme prévu l’orbite terrestre et débuter son voyage vers l’ISS qu’elle rattrapera dimanche.

Le lancement de Cygnus était prévu pour décembre seulement, ce dernier a été reporté plusieurs fois pour différentes raisons comme une réparation d’urgence d’une pompe à ammoniaque défectueuse sur un des deux circuits de refroidissement de la Station Spatiale ou encore à cause d’éruptions solaires qui avaient accru le niveau de radiations dans l’espace.

La firme américaine Orbital Sciences avait été choisie avec une autre société, SpaceX, par l’agence spatiale américaine afin d’alimenter l’avant-poste orbital.

le détachement de la capsule Cygnus s'est effectué après 10 minutes du lancement de la fusée
le détachement de la capsule Cygnus s’est effectué après 10 minutes du lancement de la fusée

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire