Une explosion liée à la production de la tablette iPad2 d’Apple

iPad 2 d'AppleUne explosion a dévasté, le vendredi 20 mai 2011, l’usine de Foxconn à Chengdu en Chine, l’usine où l’iPad 2 d’Apple est réalisée. Causant selon les premiers chiffres le décès de deux personnes tandis que 16 autres ont été blessées.

iPad 2 d'Apple
iPad 2 d'Apple

Le montant des dommages causés par l’explosion n’est pas encore clair mis à part les deux personnes décédées et les 16 blessées. Peu de temps après cet incident, 10 camions de pompiers, plusieurs ambulances et 10 voitures de police sont arrivés sur les lieux.

L’explosion s’est produite vers 7 h, heure locale, lorsque des centaines de personnes travaillent à l’intérieur du bâtiment, selon la CNN. Les premiers rapports annoncent que l’origine de l’explosion est liée à la production de l’iPad 2, précisément à la phase de l’assemblage.

Foxconn, affilié au taïwanais Hon Hai, fabrique différents produits pour Apple, de l’iPhone à ses tablettes. Elle a fait l’objet l’an dernier d’une vague d’articles dénonçant de mauvaises conditions de travail dans ses usines du sud poussant plusieurs employés au suicide. Elle s’est engagée, depuis, à améliorer les conditions de vie de ses salariés.

Acte intentionnel ou accident de travail ? Affaire à suivre…

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.