La PlayStation 4 dépasse la barre des 2 millions de consoles vendues

Samy // 4 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La PlayStation 4 dépasse la barre des 2 millions de consoles vendues
Sony annonce une prévision de 5 millions de PlayStation 4 vendues d'ici la fin de l'année
LIENS SPONSORISES

Au total, 700.000 consoles ont trouvé preneur en Europe et en Australie le week-end du lancement de la dernière console de Sony. Cette dernière bat le record du meilleur lancement de console au Royaume-Uni avec 250.000 ventes.

Qu’il semble loin, le lancement dans la douleur de la PlayStation 3. Six ans plus tard, Sony peut se frotter les mains: sa nouvelle console, logiquement nommée PlayStation 4, s’arrache en Europe et en Amérique, avec au total 2,1 millions de machines vendues aux consommateurs au 1er décembre.

Selon Sony, 700.000 consoles ont trouvé preneur en Europe et en Australie le jour de la sortie de ces consoles sur ces territoires, le 29 novembre. Une grande partie des stocks ont été dévolus au marché britannique, si l’on en croit les données de GfK. Ce ne sont pas moins de 250.000 PlayStation 4 qui ont été vendues en un week-end chez nos voisins d’outre-Manche, un record absolu dans ce pays.

Jusqu’à présent, le meilleur démarrage de consoles au Royaume-Uni avait été réalisé par la PSP, la première console portable de Sony, avec 185.000 ventes en un week -end. La PlayStation 4 a également battu des records de vente en Amérique du Nord, avec 1 million de ventes le jour du lancement, le 15 novembre.

Etats-Unis et Royaume-Uni ont un point commun: ils font partie des rares marchés où la Xbox 360 de Microsoft est clairement dominante face à la PlayStation 3. Aux Etats-Unis, la console de Microsoft devance très largement celle de Sony avec 40 millions d’unités vendues, contre 25 millions pour la japonaise.

 Sony annonce une prévision de 5 millions de PlayStation 4 vendues d'ici la fin de l'année

Sony annonce une prévision de 5 millions de PlayStation 4 vendues d’ici la fin de l’année

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)