L’utilisation des smartphones et des tablettes en avion dorénavant autorisée

Samy // 1 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’utilisation des smartphones et des tablettes en avion dorénavant autorisée
avion
LIENS SPONSORISES

Les passagers des compagnies aériennes américaines pourront utiliser des gadgets comme les smartphones et les tablettes pendant le décollage et l’atterrissage, en vertu des nouvelles règles.

La Federal Aviation Authority (FAA), qui est chargé d’établir des règlements en vol, a déclaré qu’il a enlevé les restrictions sur l’utilisation des appareils électroniques.

Jusqu’à présent, les appareils qui ont été installés avec modes «vol en toute sécurité» ne pouvaient être utilisés qu’après l’autorisation du pilote.

En dehors de ces périodes, le matériel est hors de service.

Il est toujours interdit de faire un appel téléphonique ou se connecter à Internet via un réseau sans fil.

Mais ceux qui veulent jouer, écouter de la musique stockée ou regarder un film pourront le faire pendant tout le vol.

Les règles ont été modifiées car les autorités n’ont pas trouvé de risque d’utiliser les appareils pendant les vols, à condition que les avions soient correctement protégés.

L’initiative a été saluée par les militants, y compris les fabricants de dispositifs.

Drew Herdener, porte-parole d’Amazon., a déclaré: «C’est une grande victoire pour les clients et, franchement, il est temps.”

L’Administrateur de la FAA Michael Huerta a déclaré à une conférence de presse que la rapidité avec laquelle le changement est mis en œuvre dépendra de la compagnie aérienne.

La raison pour laquelle les appels téléphoniques restent interdits c’est parce qu’ils ne sont pas sous le contrôle de la FAA, mais sont contrôlés par la Fédéral Communications Commission (FCC).

avion

Faire des appels est toujours interdit en avion

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)