Facebook fait partie des candidats pour le rachat de BlackBerry

Samy // 30 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook fait partie des candidats pour le rachat de BlackBerry
BlackBerry intéresse de nombreux groupes
LIENS SPONSORISES

La société BlackBerry a beau être mal en point, la liste des acquéreurs potentiels semble augmenter de jour en jour. Cette fois, les regards se tournent du côté de Facebook.

La semaine dernière, certains haut placés de BlackBerry (BB) auraient effectués un voyage pour rencontrer Facebook. La raison ? Le réseau social serait éventuellement prêt à investir de l’argent chez le constructeur mobile. Bien que les motivations de Facebook restent inconnues. Rappelons que le groupe Fairfax avait déjà fait une proposition de rachat le mois dernier.

Facebook pourrait ainsi produire son propre smartphone en utilisant la technologie de BlackBerry, mais Mark Zuckerberg a publiquement démenti une telle idée, qualifiant cette orientation de mauvaise stratégie.

Du chinois Lenovo au fondateur de BlackBerry Mike Lazaridis, les candidats, présumés ou déclarés à la reprise de l’ex-fleuron canadien se pressent à l’approche de l’expiration de l’offre de rachat du groupe financier Fairfax.

Par le passé Facebook a signé plusieurs accords avec différents constructeurs de téléphones afin de mettre en valeur les fonctionnalités de son réseau.

C’est notamment le cas de HTC avec son Chacha ou de Nokia pour son Asha 210. Facebook tente également de transformer les smartphones Android avec son interface Facebook Home. Il faut dire que le mobile constitue pour Facebook son principal vecteur de croissance.

BlackBerry intéresse de nombreux groupes

BlackBerry intéresse de nombreux groupes

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)