BlackBerry intéresse de nombreux groupes

Facebook fait partie des candidats pour le rachat de BlackBerry

La société BlackBerry a beau être mal en point, la liste des acquéreurs potentiels semble augmenter de jour en jour. Cette fois, les regards se tournent du côté de Facebook.

La semaine dernière, certains haut placés de BlackBerry (BB) auraient effectués un voyage pour rencontrer Facebook. La raison ? Le réseau social serait éventuellement prêt à investir de l’argent chez le constructeur mobile. Bien que les motivations de Facebook restent inconnues. Rappelons que le groupe Fairfax avait déjà fait une proposition de rachat le mois dernier.

Facebook pourrait ainsi produire son propre smartphone en utilisant la technologie de BlackBerry, mais Mark Zuckerberg a publiquement démenti une telle idée, qualifiant cette orientation de mauvaise stratégie.

Du chinois Lenovo au fondateur de BlackBerry Mike Lazaridis, les candidats, présumés ou déclarés à la reprise de l’ex-fleuron canadien se pressent à l’approche de l’expiration de l’offre de rachat du groupe financier Fairfax.

Par le passé Facebook a signé plusieurs accords avec différents constructeurs de téléphones afin de mettre en valeur les fonctionnalités de son réseau.

C’est notamment le cas de HTC avec son Chacha ou de Nokia pour son Asha 210. Facebook tente également de transformer les smartphones Android avec son interface Facebook Home. Il faut dire que le mobile constitue pour Facebook son principal vecteur de croissance.

BlackBerry intéresse de nombreux groupes
BlackBerry intéresse de nombreux groupes

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.