Google Chrome

Chrome sera mis à jour sur Windows XP jusqu’en avril 2015

Google annonce que son navigateur Chrome ne sera plus mis à jour sur Windows XP à partir d’avril 2015 soit un an après que Microsoft arrêtera le support de son système.

Le  géant du Web a annoncé qu’il allait continuer à envoyer des mises à jour et des correctifs de sécurité pour la version Windows XP de Google Chrome « au moins jusqu’en Avril 2015. »

La firme de Redmond a dit qu’elle va arrêter de soutenir ses utilisateurs de Windows XP après le 8 Avril. 2014.

Microsoft fait cela comme un moyen de déplacer les utilisateurs vers son nouveau système d’exploitation Windows 8, qui a été lancé l’année dernière.

L’annonce de Google ne veut pas dire que les utilisateurs de Windows XP seront totalement en sécurité. Ils peuvent encore faire face à des problèmes avec le système d’exploitation et à d’autres programmes qu’ils dirigent, mais en ayant un soutien de Google Chrome pour une année supplémentaire, ils peuvent au moins être assurés que le navigateur Chrome ne sera pas vulnérable aux logiciels malveillants.

«Des navigateurs non patchés sont souvent utilisés par des logiciels malveillants pour infecter les ordinateurs, nous avons décidé d’étendre le soutien de Chrome sur Windows XP », a déclaré Google.

Reste à savoir si la décision de Google est strictement liée au navigateur Chrome ou si elle affectera l’ensemble du développement de la plateforme Chromium. Si tel est le cas, cela signifierait que les autres navigateurs faisant usage du moteur de rendu Blink et de V8 ne seront également plus pris en charge simultanément. Parmi ces derniers nous retrouvons Opera, Torch ou encore Yandex.

Windows XP prendra sa retraite en Avril prochain, mais Google continuera à soutenir sa version du navigateur Chrome au moins jusqu'en Avril 2015
Windows XP prendra sa retraite en Avril prochain, mais Google continuera à soutenir sa version du navigateur Chrome au moins jusqu’en Avril 2015

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.