Samsung indique un nouveau record de profit

Samsung a déclaré que son bénéfice d’exploitation pour le trimestre Juillet-Septembre est passé à un autre record.

La société sud-coréenne a déclaré dans son aperçu de bénéfices vendredi que son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre a augmenté de 25 pour cent par rapport à l’année précédente à 9,4 milliards de dollars.

Le résultat est légèrement supérieur au consensus de marché de 9,3 milliards de dollars, selon FactSet, un fournisseur de données financières.

Le fabricant des smartphones Galaxy a déclaré que les ventes du troisième trimestre ont augmenté de 13 pour cent à un niveau record des 55 milliards de dollars.

Samsung n’a pas dévoilé le résultat net ou les détails de sa performance financière. Ses résultats complets seront annoncés plus tard ce mois-ci.

Il ya eu des soucis que le ralentissement de la croissance des ventes des smartphones haut de gamme dans les pays riches serait écorner la rentabilité de l’entreprise coréenne, mais le dernier résultat a souligné l’expansion de Samsung dans le marché du téléphone mobile dans les pays émergents.

La société est le premier fabricant mondial de smartphones, de puces mémoire de l’ordinateur et de téléviseurs. Les ventes de smartphones ont représenté environ les deux tiers de son bénéfice global au cours des dernières années, tandis que la demande pour les téléviseurs et les ordinateurs personnels est restée sont réel amélioration.

Samsung a déclaré que son bénéfice d'exploitation pour le trimestre Juillet-Septembre est passé à un autre record.
Samsung a déclaré que son bénéfice d’exploitation pour le trimestre Juillet-Septembre est passé à un autre record.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire