BlackBerry prévoit la vente de ses propriétés pour réduire ses coûts

BlackBerry lorgne la vente d’espaces de bureau pour réduire les dépenses, après avoir affiché une perte de près de 1 milliard de dollars au dernier trimestre, a déclaré une porte-parole mercredi.

« Comme pour toute grande entreprise, BlackBerry évalue son patrimoine immobilier sur une base continue afin d’assurer à la compagnie l’optimisation des ressources», a affirmé la porte-parole de la société Lisette Kwong à l’AFP.

«Comme nous travaillons à notre objectif de réduction des dépenses d’environ 50 pour cent au cours des trois prochains trimestres, cela implique l’optimisation de notre espace.

« Si l’espace devenu inutile pour l’usage continu de BlackBerry, nous allons travailler avec les principaux partenaires de la communauté qui peuvent avoir besoin d’une partie de notre espace de surplus», a-t-elle ajouté.

La semaine dernière, Blackberry a enregistré une perte au deuxième trimestre de 965 millions de dollars, mais a déclaré qu’il espère un revirement avec un rachat prévu de 4,7 milliards de dollars par un bailleur de longue date Fairfax Financial Holdings, qui prendrait la firme privée.

BlackBerry était il y a quelques années un leader dans le marché des smartphones, mais a rapidement perdu du terrain cédé à Apple et à d’autres fabricants utilisant principalement le système d’exploitation Android de Google.

La plupart des analystes ont maintenant sonné le glas, disant que la compagnie sera probablement démantelée et ses technologies vendue à d’autres entreprises.

Dans les documents financiers, la société a révélé qu’elle vendra plusieurs actifs anonymes « redondants », y compris les propriétés immobilières, usines et équipements.

 

Les travailleurs préparent le podium avant le début du BlackBerry 10 cas de lancement le 30 Janvier 2013, à New York City.
Préparation du podium avant le lancement du BlackBerry 10 le 30 Janvier 2013, à New York City.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.