Aviation: Airbus prévoit 29.000 nouveaux avions nécessaires d’ici 2032

Airbus prévoit que le monde aura besoin de plus de 29.000 nouveaux avions commerciaux au cours des 20 prochaines années pour répondre à la hausse du trafic et de remplacer les anciens modèles, a déclaré l’avionneur européen mardi.

Dévoilant ses visions pour les 20 prochaines ans, Airbus a déclaré que le trafic aérien en 2032 sera alimenté par des vols à destination et en provenance des marchés émergents comme le Brésil, la Chine et l’Inde.

Pour relever ce défi, Airbus et ses rivaux – notamment le géant américain Boeing – devront produire des milliers d’autres avions, dont la majeure partie seront des transporteurs de passagers monocouloirs.

“Puisque l’aviation devient de plus en plus accessible dans toutes les parties du monde, les futurs voyages seront de plus en plus aériens particulièrement de et vers les marchés émergents,” a déclaré Airbus dans son Global Market Forecast, qu’il produit chaque année.

“Le trafic aérien va croître de 4,7 pour cent par an nécessitant 29.220 nouveaux avions passagers et avions cargos d’une valeur de près de 4,4 trillions $ US (3,3 trillions €).”

Airbus a affirmé que presque tous les nouveaux avions requis, environ 28.350, seraient des avions de passagers d’une valeur de 4,1 trillions $.

Il a ajouté que d’ici 2032, l’Asie-Pacifique conduirait le monde à l’air, en dépassant l’Europe et l’Amérique du Nord.

«Aujourd’hui, en moyenne, un cinquième de la population des marchés émergents prend un vol chaque année et en 2032, cela devrait se gonfler de deux tiers», a déclaré John Leahy, le chef d’opération du bureau d’Airbus.

 

Un Airbus A320 avion décolle de l'aéroport national Ronald Reagan à Arlington, en Virginie, le 23 Septembre 2013.
Un Airbus A320 décolle de l’aéroport national Ronald Reagan à Arlington, en Virginie, le 23 Septembre 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire