L’achat de Trusteer par IBM qui formera un labo de cybersécurité israélien

IBM vient d’acquérir Trusteer. C’est une entreprise très présente dans les grandes banques US et britanniques. Cette achat vient aprés celui de SoftLayer en juin dernier. Ces rachat montre bien l’intérêt que la firme a pour le cloud. Sachant que IBM vient d’obtenir un record  contrat fédéral dans ce domaine.

IBM vient d’annoncer, le 15 août, qu’elle s’apprête à acquérir la société Trusteer. L’accord stipule que l’entreprise vient d’intégrer à son sein une entreprise spécialisée dans la protection des réseaux d’entreprise, des appareils nomades et des applications web contre la cybercriminalité.

Présentation de Trusteer :

Créée en 2006, Trusteer est une compagnie qui  un siège à Boston, et en Israël, à Tel Aviv. Trusteer  est très active dans la protection de la fraude financière et détecter les malwares vu que  sept des 10 plus grandes banques américaines et neuf des 10 premières banques britanniques intègre le logiciel de Trusteer dans leurs systèmes. L’entreprise est spécialisé dans la détection de problèmes que les logiciels de sécurité traditionnels pourraient manquer.

Avec  l’annonce de l’acquisition de Trusteer, IBM a affirmé qu’elle a l’intention de créer un laboratoire de logiciels de cybersécurité dans le territoire israélien. Ce laboratoire aura une équipe de 200 employés des deux firmes, qui axera son activité sur la sécurité des mobiles et des applications, et aussi la lutte contre les fraudes et la détection des malwares.

L'achat de Trusteer par IBM qui formera un labo de cybersécurité israélien.
L’achat de Trusteer par IBM qui formera un labo de cybersécurité israélien.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire