Blackberry toujours en galère.

Vu les chiffres qu’enregistre la marque BlackBerry,la solution de vente est belle et bien envisageable. En tout cas c’est l’objectif du comité spécial qui pourrait pourraient décider que la vente est la meilleure solution.

Après avoir fait la glorieuse période  de la téléphonie mobile et des PDA dans les années 2000 et être une référence dans le marché, BlackBerry est dans une grande galére.

Son chiffre de vente a été estimé à  6.8 millions de téléphones vendus au deuxième trimestre 2013,ne  réussissant pas  à faire plus de ventes malgré son nouveau BlackBerry 10.

Distancée dans des domaines ou elle excellait, comme la messagerie, les systèmes d’exploitations pour mobile, la firme à la mûre est distancée actuellement.

Les points fort de la marque BlackBerry :

Le seul atout qui reste à  BlackBerry, est les brevets qu’elle détient et qu’elle peut en profiter.environ 9 000 brevets, dont 5 236 brevets américains actifs et 3 730 brevets qui concernent la communication sans fil.

Certaines entreprises telles que Samsung, Google et Apple pourraient être intéressées par rachat de la marque pour acquérir justement les brevets qu’on vient de citer (ils sont estimés à 5 milliards de dollars pour un acheteur unique).

 

Avec 6.8 millions de téléphones vendus au deuxième trimestre 2013, la marque à la mûre n'a pas réussi à relancer ses ventes malgré son nouveau BlackBerry 10.
Avec 6.8 millions de téléphones vendus au deuxième trimestre 2013, la marque à la mûre n’a pas réussi à relancer ses ventes malgré son nouveau BlackBerry 10.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.