La lampe qui éclaire grâce à la chaleur humaine

Chaque jour de nouveaux gadgets fonctionnant à différents types d’énergies renouvelables sont inventés. Néanmoins, on parle peu de la chaleur humaine, qui est une énergie à part entière, sauf quand c’est une adolescente de quinze ans qui la met à profit !

Les adolescentes ne sont pas seulement des fêtards, mais une majorité d’entre eux sont passionnés par la science.

En effet, une jeune canadienne de 15 ans a pensé à l’idée d’utiliser la chaleur humaine pour faire fonctionner des objets du quotidien.

Vu le chaleur humaine est par essence renouvelable, alors ça pourrait être un moyen écologique pour l’utiliser.

Ann Makosinski a eu d’abord comme objectif, d’aider à contribuer à réduire la quantité gigantesque de piles qui sont chaque jour jetées par les habitants de notre planète. Elle a ainsi développé une lampe de poche révolutionnaire qui pourrait être très utile surtout pour les régions qui n’ont pas accès à l’électricité et donc à la lumière.

Cette invention vient d’être sélectionnée parmi les quinze finalistes de la Google Science Fair. Le gagnant se verra attribuer une bourse de 50.000 dollars et un voyage dans les îles Galapagos.Hollow-Flashlight-Ann-Makosinski-lead-537x298

 

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.