A 16 ans, elle transforme les peaux de bananes en plastique

Comme quoi les scientifiques ne sont pas tous adultes ou vieux !

Une jeune adolescente de 16 ans vient de trouver une formule chimique qui permet de transformer les peaux de bananes en matière plastique.

Une idée de génie qui permettra la réduction de pollution due à ces matières plastiques qui sont de plus en plus présentes dans la nature.

D’origine turque, Elif Bilgin prétend que “la science est sa vocation”. Elle fait partie de ces lauréates ayant réussi à imaginer un système pour confectionner du plastique à partir d’éléments entièrement naturels.  Elle a prouvé qu’on pouvait fabriquer du plastique à partir d’épluchures de banane.

Grâce à ce projet, elle a été distinguée par le magazine Scientific American.

Elle a réalisé une petite vidéo qu’elle a partagée sur sa chaîne YouTube. Intitulée “Draw My Project” (“Je dessine mon projet”), elle a présenté son projet grâce à des dessins simplifiés et en commentant ce qu’elle dessine. “Bonjour à vous tous. Je m’appelle Elif, je viens d’Istanbul en Turquie et aujourd’hui je vais vous dessiner mon projet. Dans ce projet, mon objectif est de transformer des épluchures de banane en matière plastique. Certains glissent dessus tous les jours mais les peaux de banane ont également une autre utilité.” Ensuite, elle explique que plusieurs éléments composent une épluchure de banane dont l’amidon qui est essentiel à la fabrication de plastique.49176_1_1

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire