Un égyptologue prive Beyoncé des pyramides d’Egypte

Nadia M. // 26 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un égyptologue prive Beyoncé des pyramides d’Egypte
LIENS SPONSORISES

Beyoncé est très connue pour sa générosité avec ses fans mais qu’en est-il de sa vie courante.

Il s’est avéré que la chanteuse américaine s’est faite des ennemies lors de son séjour en Egypte. En fait, l’histoire date de 2009 mais ce  n’est que maintenant qu’elle est médiatisée.

Ainsi, lors de son voyage en Egypte, Béyoncé a contacté le grand égyptologue Zahi Hawass pour avoir une visite guidée privée des pyramides. Mais, l’aventure a mal tourné car Mr Hawass a refusé en argumentant sa décision par le manque de politesse de la star Queen B.

L’égyptologue qui était Secrétaire d’état égyptien aux Antiquités, est très connu pour avoir présenté plusieurs documentaires sur l’Egypte et le temps des pharaons, mais aussi pour être un guide privé des stars et personnalités internationales.

La semaine dernière, il décide de raconter l’incident de Beyoncé lors d’une interview à The Independent. Il déclare: “La plupart des gens que j’emmène dans mes visites guidées sont très gentils et nous devenons amis. Elle a dit qu’elle viendrait à 15 heures mais elle est arrivée en retard. Je lui ai dit ”Vous devez vous excuser pour votre retard”. Mais elle n’a pas ouvert la bouche.”

Mais ce qui a vraiment déplu à Zahi Hawass serait surtout la réaction de la sécurité de Beyoncé : “J’avais emmené un photographe et elle avait aussi à ses côtés un photographe et un garde du corps. Quand mon photographe a commencé à la prendre en photo, [le garde] a dit ”Non, arrêtez ! C’est moi qui dit oui ou non, pas vous.” Je lui ai répondu ”Dans ce cas, puisque vous avez presque brutalisé mon photographe et que vous êtes impolis, dehors ! Je ne vous accorderai pas le privilège de participer à ma visite.”J’ai dit que Beyoncé était stupide et je suis parti.

Il continue ensuite: “Les gens s’en prennent à moi parce que je suis célèbre. Quand j’ai emmené le président Obama à Gizeh, le chamelier m’a reconnu et a demandé“Mais qui est l’ami d’Hawass ?” Quand j’ai donné une conférence au Dôme du Millénaire [à Londres], 1700 personnes sont venues m’écouter. Bill Clinton en a attiré 700. ”

Peut-être que Zahi Hawass a exagéré mais en tout cas, Queen B n’aura plus sa visite privée des pyramides.

Beyoncé et Zahi Hawass

Beyoncé et Zahi Hawass

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)