Larry Flint

Larry Flynt contre la peine de mort pour son agresseur

Le fondateur du magazine Hustler, Larry Flynt s’est prononcé contre l’exécution imminente de l’homme qui lui a tiré dessus.

L’éditeur du porno de 71 ans, qui a été paralysé de la taille vers le bas dans l’attentat de 1978 et a été confiné à un fauteuil roulant depuis, a dit qu’il voulait que Joseph Paul Franklin souffre, mais pas qu’il meurt.

«J’aimerais une heure dans une pièce avec lui et une paire de cisailles, pinces, afin que je puisse lui infliger les mêmes dommages qu’il m’a infligé», écrit-il dans une colonne d’invité pour Hollywood Reporter.

«Mais, je ne veux pas le tuer, et je ne veux pas le voir mourir.»

Joseph Paul Franklin, 63 ans, qui a admis être un membre du Ku Klux Klan et qui a changé son nom pour qu’il corresponde à celui de l’infâme ministre nazi Joseph Goebbels, a d’abord été arrêté en 1980 pour la fusillade mortelle d’un couple interracial.

Toutefois, il a avoué plus tard à d’autres crimes, dont le meurtre du militant des droits civiques Vernon Jordan Jr et le bombardement de plusieurs synagogues.

Il a dit qu’il avait tiré sur Larry Flynt parce qu’il n’aimait pas une photo qui a parue dans le magazine Hustler montrant une femme blanche et un homme noir.

Dans le verdict rendu par la Cour suprême de l’État du Missouri l’an dernier, le tueur en série a reçu six condamnations à perpétuité et est prévu pour être exécuté le 20 Novembre.

Larry Flynt était en procès pour des accusations d’obscénité quand il a été abattu sur les marches d’un palais de justice en Géorgie et n’a jamais rencontré son tir.

L'éditeur de magazine Hustler a été dans un fauteuil roulant depuis la fusillade
L’éditeur de magazine Hustler a été dans un fauteuil roulant depuis la fusillade
Joseph Paul Franklin, le 6 Septembre 1976 après son arrestation
Joseph Paul Franklin, le 6 Septembre 1976 après son arrestation

 

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.