La Kobe Bryant Fever chinoise

La Kobe Bryant Fever en Chine lors des matchs préparatoires

La NBA a choisi de réaliser les matchs préparatoires en Chine, vu la popularité du basket-ball dans le pays, où il y avait 4,5 milliards de visites sur le site de la ligue saison dernière.

La Chine est officiellement un état ​​communiste laïque, mais la dévotion au basket-ball est proche d’une religion, et les fans ont été positivement ravis de l’arrivée de leur idole,  Kobe Bryant , dans le pays le plus peuplé du monde cette semaine.

Les légions de fans de The Black Mamba lançaient leurs trilles avec extase à chacun de ses mouvements, même s’il a été relégué sur le banc des Lakers de Los Angeles lors de leur défaite face à Golden State Warriors d’Oakland mardi.

Kobe Bryant s’est blessé au tendon d’Achille, et a clairement manqué, tant par son équipe, qui a perdu 105-95 dans le match de pré-saison, et pour les fans chinois, qui scandaient son nom constamment tout au long de la partie.

Blessure ou pas de blessure, pour les fans Kobe devait être sur le terrain.

«J’aime Kobe pour son courage, son effort constant et ses compétences incassables», a écrit un fan sur leur microblog Sina Weibo. Le nom “Kobe Bryant” a eu 60 millions de hits sur Weibo, et il a 2,4 millions de fans sur un site de fan qui lui est dédié.

«J’aime sa personnalité et sa spiritualité autant que j’adore son jeu de basket. Je pense qu’il est très fort et très viril,”a ajouté dans un autre post.

Les équipes passent à Shanghai pour un match le vendredi, où plus de fans

Kobe Bryant
Kobe Bryant

attendront.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire