Le parcours complet du Tour de France

Chris // 1 July 2016 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le parcours complet du Tour de France
Le Tour de France 2016 offre un parcours complet pour sa 103e édition
LIENS SPONSORISES

Le Tour de France 2016 offre un parcours complet pour sa 103e édition > L’heure est venue, voici certainement l’un des évènements cyclistes les plus attendus de l’année qui se présente aux spectateurs. Alors que le départ est bientôt donné, revenons rapidement sur le parcours de la 103e édition du Tour de France.

Comme à l’accoutumer, le Tour de France de cyclisme est un rendez-vous capital dans la carrière d’un cycliste et s’imposer ici permet de prendre du grade dans son équipe, mais également dans le milieu tout entier.

Peut-on alors imaginer un Tour de France sans enjeux et sans spectacle sur les routes de France ? Impossible, d’autant que, comme chaque année, l’on retrouve encore des étapes situées en montagnes, reconnues pour être les plus difficiles de l’année.

Oubliez aussi le contre-la-montre habituel de la première journée, puisque les quatre premières étapes du Tour de France 2016 seront exclusivement consacrées à des étapes assez rapides, en plaine, et permettant aux sprinters de se faire voir. C’est dès la cinquième étape que le parcours offre sa première réelle difficulté, de quoi préparer les coureurs pour la suite de l’évènement.

Le Tour de France 2016 offre un parcours complet pour sa 103e édition

Si la cinquième étape permet de faire un premier réel point sur le classement, que dire des trois journées se déroulant juste avant la première journée de repos, le 11 juillet prochain ? Ici, trois étapes de montagne se dressent devant les coureurs, et il faudra réussir à s’imposer sur des pourcentages très élevés ( parfois plus de 10 %) tout en s’offrant une victoire en altitude.

Le Tour de France 2016 offre un parcours complet pour sa 103e édition

Le Tour de France 2016 offre un parcours complet pour sa 103e édition

Si cette première journée de repos du Tour de France 2016 ne sera pas du luxe, c’est surtout pour se permettre de souffler avant d’entamer la seconde partie de la 103e édition du Tour de France. Avant l’arrivée en Suisse pour effectuer la dernière ligne droite du Tour de France 2016, il faudra encore faire bonne impression lors de la 12e et 15e étape, puisque l’on notera une nouvelle arrivée en hauteur, au Mont Ventoux cette fois-ci, un col classé hors-catégorie pour la 12e étape, avant de retrouver une arrivée en plaine lors de la 15e étape, mais possédant néanmoins de nouvelles difficultés, avec un autre col hors-catégorie à négocier.

Si les résultats peuvent encore évoluer dans la dernière semaine, il ne fera alors nul doute que la 19e étape fasse figure de juge de paix pour cette 103e édition. Là encore, nous assistons à une arrivée en altitude, dont la dernière difficulté du jour (avec des pourcentages à plus de 12,9 %) sera précédée de la Montée de Bisanne ; soit une pente à gravir de plus de 12 kilomètres, à 8,4 % de moyenne.

Vous l’aurez compris, le Tour de France 2016 se veut plus dur que jamais et il va falloir être en forme pour ne pas manquer le coche. Les habituels favoris sont toujours de la partie, mais pourront-ils, encore une fois, décrocher une victoire avant la dernière étape importante du Tour ? Rien n’est moins sûr.

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)