Le stade Tunisien assure

La preuve par trois
Le ST a remporté sa première victoire à domicile et la 3e d’affilée
Stade olympique d’El Menzah – Temps beau – Pelouse en bon état – Public peu nombreux – ST-USM 2-1 (1-1) – Buts : Tonniche (25’) et Akrout (60’) pour le ST, Ben Belgacem (45’) pour l’USM
Arbitrage de M. Kacem Bennaceur – Avertissements : Zaâlani (83’), Boulaâbi (43’), Cherni (70’), Hamed (47’), Khammar (29’) et Maâtoug (27’) – Expulsion de Mzali (USM, 81’) pour somme d’avertissements.
ST : Nawali, Zaâlani, Hadj Kacem, Toniato, Zaïri, Boulaâbi, Korbi, Cherni, Hamed (Mabrouk 78’), Tonniche (Denisio 70’) et Akrout (Jedidi 90’ +2).
USM : Hosni, Khammar, Makhlouf, Boukong, Natonbo (Belhadj Youssef 9’ puis Bougorraâ 76’), Ben Abdelkader, Achour, Maâtoug, Mzali, Ben Belgacem et Galbi (Essifi 76’).
Au terme d’un match très moyen et devant un public clairsemé, le ST a remporté, hier, sa troisième victoire d’affilée face à une USM hors du coup.
Les Stadistes ont démarré sur les chapeaux de roues et sans les ratages de Akrout (3 buts gâchés), la note aurait été salée. Face à un adversaire en méforme, Cherni et Korbi, omniprésents au milieu du terrain, ont donné le ton. Tonniche, en forme, a lui aussi bien servi Akrout qui ne trouve pas la faille. Tonniche, sur un contre, surprend la défense monastirienne et centre vers Akrout qui, seul, reprend de la tête à côté (15’). Ce dernier récidive dans la surface de réparation en croisant son tir (20’). Hosni sauve son camp du bout du pied avant que Hadj Kacem ne voit sa balle de la tête s’écraser sur la transversale. C’est Tonniche qui va enfin ouvrir la marque de la tête (25’). L’USM peine à bloquer Hamed et Akrout avant que Ben Belgacem n’égalise dans les arrêts de jeu de la première période. Sur un contre de Maâtoug, Ben Belgacem, dans la zone, ne rate pas l’occasion.
En seconde période, les Monastiriens n’ont pas exploité le manque de concentration de la défense adverse. Les tirs de Ben Belgacem (50’) et Essifi (54’) n’ont rien changé à la situation. Le jeu est devenu haché par de nombreux coups francs dans les deux camps. C’est à la 60’ que Akrout trouve enfin la faille. Cette fois, il ne rate pas l’occasion en signant le but de la victoire, avant que Bougoraâ ne rate, quant à lui, l’égalisation en reprenant à côté (80’).
Les Stadistes s’offrent ainsi une 3e victoire consécutive alors que les Monastiriens ont été stoppés dans leur élan.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.