GP Formule 1: Vettel le plus rapide aux essais libres du Grand Prix du Japon

Le pilote allemand Sebastian Vettel a été chronométré le plus rapide lors des essais du Grand Prix du Japon vendredi, alors que la Formule 1 a été tournoyé par la mort tragique d’un ancien pilote de réserve.

Vettel a évité une éruption de spins et des accidents vendredi au réveil pour terminer avec 1min 33.852secs dans l’après-midi, avec 0.168 plus rapide que son coéquipier Mark Webber, dans des conditions chaudes.

La performance était inquiétante de la part Vettel, qui remportera son quatrième titre mondial au cas où Fernando Alonso termine en dehors du top huit dimanche.

Le pilote de Ferrari a terminé 10e dans la seconde session. Le pilote de Mercedes Nico Rosberg a terminé troisième avec Kimi Raikkonen de Lotus quatrième.

« C’est toujours bien de voir que nous sommes là aujourd’hui, mais ce n’est pas si important», a déclaré Vettel. « Nous devons intensifier notre jeu pour demain, lorsque Mercedes répliquera aux qualifications. »

Mais les procédures ont été éclipsés par les nouvelles venant de l’Espagne concernant Maria de Villota, 33 ans, qui a été retrouvée morte dans une chambre d’hôtel à Séville un an après qu’elle a perdu son oeil droit dans un grave accident lors des essais.

«C’est un véritable choc pour toute la Formule 1? Famille? Et le monde du sport automobile. Mes pensées vont à sa famille en ce moment, » a déclaré Jenson Button de McLaren.

Pilote Red Bull Sebastian Vettel en action lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon à Suzuka, le 11 Octobre, 2013
Le pilote de Red Bull Sebastian Vettel en action lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Japon à Suzuka, le 11 Octobre, 2013

Auteur de l’article : Anas.T

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.