La France a raté une chance de réserver une place en quarts de finale du championnat d’Europe de basket 2013 ce mercredi, ils ont perdu face à la Lituanie tandis que la Serbie a repris possession exclusive de la première place dans la deuxième phase de groupes ronde.
Les 62 points marqués par France était de 18,6 points de moins que la moyenne de 80,6 au cours des cinq premiers matchs. Et star de la NBA Tony Parker de France a eu lieu à 11 points, en baisse de sa moyenne précédente de 18,8 points par match.
Les Serbes ont une fiche de 3-0 après avoir survécu au combat avec la Belgique 76-69, Nenad Krstic marquant 17 points. Stefan Markovic a frappé pour 15 points et Bogdan Bogdanovic a ajouté 12 points.
« C’était un match très difficile pour nous. Peut-être que nous étions un peu sous pression parce que nous savions que c’était un très gros match pour nous. Mais à la fin nous avons réussi à obtenir cette victoire », a déclaré Krstic, le leader vétéran de la plus jeune équipe dans la compétition.
La compétition se poursuivra jeudi avec les matchs du groupe F comme la Finlande face à la Croatie, la Grèce contre invaincu Italie.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.