Euro 2012: France - Suède

L’Angleterre et la France remportent leurs billets pour les quarts

Euro 2012: France - Suède
Euro 2012: France – Suède

Bien que battue par la Suède (2-0) pour son dernier match du premier tour de l’Euro 2012, l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finalede la compétition où elle aura le redoutable privilège d’affronter l’Espagne, championne d’Europe et du monde en titre, samedi soir à Donetsk.

La France, qui a encaissé deux buts de Zlatan Ibrahimovic (54e) et Sebastien Larsson (92e), profite de la victoire de l’Angleterre sur l’Ukraine (1-0) pour conserver une longueur d’avance sur le pays organisateur. Elle doit, toutefois, se contenter de la deuxième place du groupe D derrière l’Angleterre qui, au second tour, fera face à l’Italie, dimanche soir à Kiev.

Côté anglais Wayne Rooney, qui était titulaire pour la première fois dans le tournoi après avoir purgé ses deux matches de suspension, a signé son retour en inscrivant l’unique but du match contre les Ukrainiens d’une reprise de la tête au second poteau (48e).

L’Angleterre et la France sont les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale où elles rejoignent la République tchèque, la Grèce, l’Allemagne, le Portugal et donc l’Espagne et l’Italie. Les quarts seront disputés de jeudi à dimanche.

Euro 2012: France - Suède
Euro 2012: France – Suède

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire