Soudan - Burkina Faso - CAN 2012

Le Soudan s’offre une qualification grâce à la Côte d’Ivoire

Soudan - Burkina Faso - CAN 2012C’est chose faite pour le Soudan qui se qualifie pour les quarts de finale suite à sa victoire face à la Burkina Faso par deux buts à un dans le cadre du dernier match de la phase des poules pour le groupe B qui comporte également la Côte d’Ivoire et l’Angola qui, de leur coté, ont terminé le match sur un score de deux buts à zéro en faveur des coéquipiers de Didier Drogba.

En effet, le Soudan a gagné son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations grâce à deux buts, le premier à la 33ème minute et le deuxième à la 80ème, tous les deux signés Mudather El Taib EL Tahor. La Burkina Faso a tenté de revenir en score en marquant un seul but à la 90ème minute.

Le Soudan s’empare ainsi de la deuxième place du groupe et décroche un billet pour les quarts de finale où elle devrait affronter la Zambie.

De l’autre coté, les ivoiriens se sont imposés devant l’Angola par deux buts inscrits par Eboué à la 33ème minute (même minute que le premier but soudanais, hasard ?) et Bony à la 64ème. Une victoire qui élimine l’Angola et offre la qualification pour le Soudan qui arrive exæquo avec l’Angola mais avec une meilleure différence de buts (0 pour le Soudan, -1 pour l’Angola).

La Côte d’Ivoire affrontera lors des quarts de finale la Guinée Équatoriale, pays organisateur.

Classement final du groupe B:

[table id=8 /]

Côte d'Ivoire - Angola - CAN 2012
Côte d'Ivoire - Angola - CAN 2012

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire