La CAN 2012 ne sera pas retransmise sur les chaînes tunisiennes

Al Jazeera Sport, détentrice des droits de retransmission de la CAN 2012 de football, prévue du 21 janvier au 12 février au Gabon et en Guinée Equatoriale, a placé de nouveau la barre très haut en exigeant la somme de 10 millions de dollars contre les droits de diffusion de 10 rencontres seulement sur le réseau hertzien de la télévision nationale.

Al JazeeraCette offre porte sur la retransmission terrestre des rencontres de l’équipe nationale lors du premier tour, d’une rencontre des quarts de finale, les deux demi-finales, la finale ainsi que la rencontre de classement.

Selon une source auprès de la télévision nationale, “cette proposition financière est trop excessive et difficilement acceptable pour une télévision nationale publique qui est dans l’incapacité de mobiliser un tel montant pour acheter les droits de diffusion”.

La chaîne nationale se contentera de programmer des émissions spéciales en marge de cette coupe.

Une source de la chaîne “Nessma Tv” a indiqué de son côté que face “aux sommes exorbitantes exigées par la chaîne détentrice des droits, il n’y aura pas de retransmission des matchs de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012”. Toutefois, une émission de 1 heure 30 sera programmée chaque jour depuis Tunis dès la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations.

La chaîne «Hannibal Tv» a annoncé également être dans l’impossibilité de retransmettre en direct la phase finale de la CAN 2012, selon une source proche de la chaîne.

CAN 2012 Al jazeera
La CAN 2012 ne sera pas retransmise sur les chaînes tunisiennes

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “La CAN 2012 ne sera pas retransmise sur les chaînes tunisiennes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.