Un pêcheur tunisien tué par la marine algérienne

Un bateau de pêche transportant à bord 10 pêcheurs tunisiens a été la cible de tirs de feu émanant d’une frégate de la marine nationale algérienne au niveau des frontières maritimes tuniso-algériennes.

Tunisie - AlgerieSelon l’agence TAP, la station de contrôle et de surveillance de la garde côtière, située à Malloula, sur les frontières tuniso-algériennes, a reçu à 05H00 du matin, une communication émise par un bateau de pêche de type « Karkara », l’informant qu’une unité de la marine algérienne était à sa poursuite à 25 miles des eaux internationales et à l’Ouest de la ligne provisoire de délimitation des frontières maritimes tuniso-algériennes.

Selon la version avancée par l’équipage, le bateau de pêche tunisien se trouvait à 1 mile des eaux algériennes, indique des sources sécuritaires dans la région.

Une frégate de la marine nationale algérienne a lancé à l’équipage du bateau de pêche tunisien un appel pour qu’il l’accompagne à l’un des ports algériens, a ajouté la même source.

L’équipage a refusé d’obtempérer aux ordres et a rebroussé chemin vers les eaux territoriales tunisiennes, ce qui a poussé la frégate à le pourchasser, deux heures durant, avant d’ouvrir le feu, faisant ainsi un blessé parmi l’équipage, a précisé la même source.

La pourchasse s’est arrêtée à l’approche de trois vedettes des garde-côtes et de la marine nationale tunisienne à Tabarka, ce qui a poussé la frégate algérienne à s’arrêter.

Les garde-côtes ont transporté le marin pêcheur blessé à l’hôpital local de la région, où il a succombé à ses blessures. La victime est de nationalité tunisienne. Il est originaire du gouvernorat de Mahdia.

Une information judiciaire a été ouverte à cet effet et la brigade de recherche et d’investigation de Tabarka a pris en charge cette affaire pour déterminer les circonstances de l’incident.

Un pêcheur tunisien tué par la marine algérienne
Un pêcheur tunisien tué par la marine algérienne

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.