
Le procès de l’agent Samir Feriani a eu lieu aujourd’hui au tribunal militaire. Nous apprenons à l’instant sa libération temporaire ainsi que le report du procès au 29 Septembre.
L’ambiance était un peu chaude. Des manifestants étaient rassemblés aux alentours du tribunal, appelant à la libération de Samir Feriani.
A l’ouverture du procès, des avocats de M. Feriani ont demandé la convocation de hauts responsables du ministère de l’Intérieur, y compris le ministre en poste, pour qu’ils soient entendus comme témoins, notamment en ce qui concerne la destruction des archives relatives aux relations de l’ex-président Ben Ali avec le Mossad israélien, accusation portée par M. Feriani contre de hauts cadres de l’Intérieur.
M. Feriani a été arrêté le 29 Mai et mis en détention à la caserne militaire de l’Aouina, au nord de Tunis. Il avait rédigé une lettre au ministre de l’Intérieur, Habib Essid, où il parlait de certains officiels actuellement haut-placés au ministère, responsables selon lui du meurtre de manifestants lors de la révolution tunisienne, ainsi que d’autres violations des droits humains.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.