Vagues-submersion et vent: l’alerte orange englobe cinq nouveaux départements

Donia // 28 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vagues-submersion et vent: l’alerte orange englobe cinq nouveaux départements
l'alerte orange se propage à cinq autres départements
LIENS SPONSORISES

En plus  du Finistère, les Côtes d’Armor, cinq autres départements sont placés en alerte orange par Météo France.

Météo-France avait déclaré dans son bulletin hier tôt que deux départements, Finistère et les Côtes-d’Armor, avaient été placés en vigilance orange vagues-submersion. Elle expliquait que les grandes marées, les niveaux marins élevés, la puissance des vents et les très fortes vagues pourraient faire naître des submersions.

Ce matin Météo France indique dans un nouveau bulletin  que la vigilance orange englobe à présent les Côtes d’Armor, le Finistère, la Charente-Maritime,  la Gironde, des Landes, les Pyrénées-Atlantiques et l’Ille-et-Vilaine. Météo France précise que cette vigilance orange vent et vagues-submersion est valable jusqu’à samedi à l’aube.

Hier soir déjà  quatre départements avaient déjà été placés en vigilance orange en plus des deux premiers, Finistère, les Côtes d’Armor. Il s’agissait de  la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

Ce matin, l’Ille-et-Vilaine, a été à la liste des départements concerné par le phénomène vagues-submersion.

Rappelons que pour tous ces départements l’alerte orange vent, vagues-submersion prendre fin le samedi à l’aube s’il n’y a pas d’autres changements.

phénomène vagues-sumersion

phénomène vagues-sumersion

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)