En plus du Finistère, les Côtes d’Armor, cinq autres départements sont placés en alerte orange par Météo France.
Météo-France avait déclaré dans son bulletin hier tôt que deux départements, Finistère et les Côtes-d’Armor, avaient été placés en vigilance orange vagues-submersion. Elle expliquait que les grandes marées, les niveaux marins élevés, la puissance des vents et les très fortes vagues pourraient faire naître des submersions.
Ce matin Météo France indique dans un nouveau bulletin que la vigilance orange englobe à présent les Côtes d’Armor, le Finistère, la Charente-Maritime, la Gironde, des Landes, les Pyrénées-Atlantiques et l’Ille-et-Vilaine. Météo France précise que cette vigilance orange vent et vagues-submersion est valable jusqu’à samedi à l’aube.
Hier soir déjà quatre départements avaient déjà été placés en vigilance orange en plus des deux premiers, Finistère, les Côtes d’Armor. Il s’agissait de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Ce matin, l’Ille-et-Vilaine, a été à la liste des départements concerné par le phénomène vagues-submersion.
Rappelons que pour tous ces départements l’alerte orange vent, vagues-submersion prendre fin le samedi à l’aube s’il n’y a pas d’autres changements.
