Nigeria: une attaque terroriste fait un nombre colossal de victimes

Des individus armés ont tué des dizaines de personnes dans le nord-est du Nigeria. Il semblerait que ces derniers soient des défenseurs de Boko Haram.

Hier, dans le nord-est du Nigeria, des hommes armés ont tué plusieurs personnes. A priori les responsables de ce massacre se déroulant dans le village d’Izghe font partie de Boko Haram dont l’objectif est la mise en place d’un Etat islamiste dans le nord du Nigeria. Les soupçons sont tels car la majorité des victimes sont des chrétiens.

Maina Ularamu, un responsable de la région du village d’Izghe a annoncé que cette agression a fait énormément de victime samedi soir. D’après les données dont il dispose, l’attaque aurait fait 60 victimes mais rien n’a été confirmé.

Néanmoins le responsable confie ses soupçons. En effet, il soupçonne les assaillants d’appartenir à Boko Haram et précise que ce clan islamiste armé multiplie ce genre de pratique depuis 2009.

Un homme a pu s’enfuir lors du massacre, c’est un cultivateur qui a eu assez de force pour escalader la clôture de son domicile et ramper une quarantaine de minutes pour se mettre en lieu sûr. Barnabas Idi évoque ce moment difficile à l’AFP.

le massacre de dizaines de personnes
le massacre de dizaines de personnes

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.