Un rassemblement pacifique à la Place des droits de l’Homme le samedi 11 juin

Rassemblement à la Place des droits de l'Homme - Mohamed V - TunisUn rassemblement pacifique est prévu pour le samedi 11 juin 2011 à partir de 15h00 jusqu’à 19h00 à la Place des droits de l’Homme à l’avenue Mohamed V au centre ville de Tunis. Les revendications, légitimes qu’elles soient, visent à garantir la transparence lors des quelques mois qui nous séparent de la nouvelle date des élections de l’Assemblée Nationale Constituante, annoncée par le Premier ministre, M. Béji Caïd Essebsi, pour le 23 octobre 2011.

Les manifestants exigent du gouvernement provisoire actuel quelques garanties pour le bon déroulement des élections et que justice soit faite pour les responsables des incidents survenus à la ville du Metlaoui.

Les revendications :

  • Un rapport détaillé et transparent sur le G8, les conventions signées, les financements et fonds prévus,
  • Des garanties réelles et officielles qu’il n’y a aura pas d’autres retards des élections de l’Assemblée Constituante,
  • L’ouverture immédiate d’enquêtes transparentes concernant toutes les personnes incriminées dans les événement de Metlaoui, avec la participation ou la non-intervention.

Des demandes légitimes que tout tunisien exige durant cette période où la confiance en ce gouvernement transitoire est au plus bas et que rien ne garantisse qu’il n’y aurait pas d’autres retards, après une première date (24 juillet) et une deuxième (16 octobre), la date du 23 octobre 2011 a été avancée… Qui pourrait garantir qu’elle ne sera pas abandonnée pour une nouvelle ?

Un événement a été créé sur Facebook que vous pouvez rejoindre en cliquant ici. Presque 2000 personnes ont confirmé leur participation, et vous ?

Un rassemblement à la Place des droits de l'Homme à Tunis
Un rassemblement à la Place des droits de l'Homme à Tunis - ©Photo: nawaat.org

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire