Michael Blanc libéré sur parole après 14 ans de prison indonésienne

Anas.T // 20 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Michael Blanc libéré sur parole après 14 ans de prison indonésienne
Michael Blanc
LIENS SPONSORISES

Un ressortissant français emprisonné en Indonésie pour trafic de drogue a été libéré sur parole lundi après plus de 14 ans de prison en raison de trafic de drogue, a déclaré sa mère à l’agence de presse AFP.

Michael Blanc, 40 ans, a été condamné à la prison à vie après la découverte de 3,8 kg de haschisch dans ses boîtes de plongée à l’aéroport de Bali le lendemain de Noël en 1999. Sa peine a été réduite à 20 ans en 2008. Blanc a toujours clamé son innocence, insistant sur ​​le fait qu’il a reçu les bonbonnes de plongée par un ami.

“Il est sorti de prison. Il a signé ses papiers de sortie,” a affirmé sa mère, Hélène Le Touzey, à l’AFP.

Blanc avait été emprisonné dans une prison dans le sud de la capitale indonésienne Jakarta. Dans les conditions de sa libération conditionnelle, il doit rester en Indonésie jusqu’à la fin de sa peine, le 21 Juillet 2017.

Il est rare de voir les autorités indonésiennes délivrer un détenu étranger, et sa libération anticipée a suscité des espoirs pour la libération du grand trafiquant de drogue australien Schapelle Corby.

Corby, a été emprisonné pour 20 ans en 2005 pour trafic de marijuana dans Bali, il a été recommandé pour une libération anticipée, mais le processus s’est enlisé par des querelles bureaucratiques.

Michael Blanc libéré de prison

Michael Blanc libéré de prison

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)