Les tunnels routiers en France ne sont plus sécurisés

Donia // 18 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Les tunnels routiers en France ne sont plus sécurisés
les portes de secours dans les tunnels sont verouillées, bloquées ou impraticables
LIENS SPONSORISES

Bandes d’arrêt d’urgence inexistantes, issues de secours bloquées, une obscurité totale derrière la porte de secours, bornes SOS inefficaces, etc. Ces dysfonctionnements sont exposés par le déroulement d’une enquête du magazine Auto Plus.

Une enquête du magazine Auto Plus est menée sur une vingtaine d’infrastructures urbaines sur toute la France. Cette enquête survient quinze ans après le drame de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc qui avait fait 39 morts et permet d’éclairer à présent sur les importantes défaillances dans les dispositifs de sécurité.

Cette enquête révèle qu’un tunnel visité sur trois ne serait pas équipé de bande d’arrêt d’urgence. Il a été noté qu’à Fourvière, dans le centre de Lyon, un trottoir surélevé ne permettrait pas  au passager de sortir du véhicule.

Dans un cas sur deux, les bornes SOS sont inefficientes. À Nogent ou dans le tunnel des Halles, à Paris, les appareils sonnent certes mais sans aucune réponse pire même à Nice, dans le tunnel du Paillon, aucune tonalité n’a été enregistrée. Au Kremlin-Bicêtre, un opérateur finit par répondre, mais sans aucune clarté dans les propos.

Concernant les issues de secours,  elles sont soit bloquées, impraticables ou même verrouillées et dans certaines régions représentaient par un simple escalier en fer sans même parlait des régions qui derrière leurs portes de secours vous offre une obscurité totale en guise de sortie.

les tunnels routiers ne sont plus sécurisés

les tunnels routiers ne sont plus sécurisés

 

Comments

  1. [...] Source : Tixup.com: Les tunnels routiers en France ne sont plus sécurisés [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)