L’Insee compte 7000 mariages gay en presque huit mois

Donia // 15 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’Insee compte 7000 mariages gay en presque huit mois
L'Insee compte 7000 mariages gay depuis mai 2013
LIENS SPONSORISES

Mai 2013 témoigne de l’adoption de la loi du  mariage pour tous, depuis l’Insee a effectué ses statistiques concernant la célébration du mariage d’individus du même sexe. On compte alors depuis mai 2013 7000 mariages.

Il s’avère que des personnes attendaient avec impatience l’adoption de la loi du mariage pour tous la preuve, en espace d’un peu plus de sept mois sept mille mariages ont été célébrés.

Il faut dire que cette histoire de mariage entre personnes du même sexe a fait énormément de vacarme certes mais depuis l’adoption de la loi le 17 mai 2013 les choses se sont plus au moins calmées.

L’Insee précise que sur le délai très court, de moins de huit mois,, trois sur cinq  couples mariés en cette période est un couple formé d’hommes.  L’institut des statistiques souligne  qu’au sein des couples de même sexe, les hommes se sont mariés en moyenne  à  l’âge de 50 ans et les femmes à 43 ans par contre pour les couples de sexes différents  les hommes se marient en moyenne à 37 ans  et  les femmes à 34 ans.

L’Insee recense un peu plus  de 2.900 communes ayant déjà célébrées minimum un mariage entre conjoints de même sexe  Elle compte également qu’ un quart des mariages entre des personnes de même sexe ont été célébrés dans des villes de plus de 200.000 habitants depuis juin 2013 et un quart dans des communes de moins de 2.000 habitants.

le mariage entre personnes de même sexe augmente de plus en plus

le mariage entre personnes de même sexe augmente de plus en plus

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)