Vos cadeaux de Noël ne vous intéressent pas ?! : revendez-les en ligne

Donia // 27 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Vos cadeaux de Noël ne vous intéressent pas ?! : revendez-les en ligne
Des cadeaux de Noël vendus sur internet
LIENS SPONSORISES

Un phénomène de plus en plus en vogue, la revente de certains cadeaux de Noël sur internet dès le matin de Noël.

Certains cadeaux de Noël non souhaités ou reçus en double se retrouvent sur le net parmi une liste d’annonce dès le matin de Noël. Ces cadeaux sont dédiés à la revente en ligne. Ce phénomène est de plus en plus remarqué. L’entreprise française d’achat et de vente en ligne,  PriceMinister, encourage ce genre de pratiques. Elle stimule l’envie des internautes à se débarrasser de leurs cadeaux.

En milieu de la matinée, le site eBay avait déjà emmagasiné un nombre colossal d’annonces dédiées à la vente d’objets neufs. Il est clair que ces cadeaux sont ceux de Noël. La qualité de l’objet, l’heure de la mise en vente et certains messages du style « reçu depuis quelques heures » témoignent que ces cadeaux sont bien ceux de Noël.

Le cofondateur de PriceMinister.com, Olivier Mathiot, estime que ces pratiques devienne courantes similaires à des habitudes surtout chez les plus jeunes. Le président de Paru-Vendu.fr, Laurent Radix,  juge quant à lui que ces pratiques représentent à présent une tentative de revalorisation des cadeaux qui auparavant étaient déposés et oubliés au fond d’une armoire.

PriceMinister.com estime que le nombre de propositions de vente d’objets qualifiés comme neufs par des particuliers au sein de la période comprise entre le réveillon de Noël et la mi-janvier entre 3 et 3,5 millions.

C'est le E-commerce: revente des cadeaux de Noël

C’est le E-commerce: revente des cadeaux de Noël

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)