Ré-ouverture de l’affaire du décès de Marouane Ben Zineb

Voila une affaire qu’on croyait classée depuis fort longtemps et qui refait surface, il s’agit de la mort de Marouane Ben Zineb.

Marouane Ben Zineb
Marouane Ben Zineb

Pour la petite histoire, Marouane Ben Zineb est un brillant ingénieur en informatique qui a réussi en 1989 à pirater le système informatique du président déchu. Il avait pénétrer le système informatique des services secrets présidentiels et venait de découvrir des secrets d’états concernant des relations avec des agents du service secret israélien le Mossad.

Il venait de raconter sa découverte à son ami, mais ne savait pas que son sort était malheureusement scellé, car après une disparition de pas moins d’une semaine, la victime avait été ramené chez lui en cercueil laissant une famille assoiffée de connaître la vérité sur les circonstances mystérieuses de sa mort.

Autrefois, les autorités avaient déclaré à la famille que le défunt a péri dans un accident de circulation. Étant persuadé du contraire, sa sœur a mené une petite enquête et a découvert auprès d’un témoin que Marouane avait des traces de tortures avant d’être poussé par deux agents sous un train au niveau de la voie ferré d’Ezzahra.

La justice tunisienne a rouvert le dossier pour une enquête sur la mort suspecte de Marouane et son corps pourrait être déterré et mis à la disposition de la médecine légale.

Espérons que les jours à venir apporteront du nouveau pour sa famille et ses proches.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.