Arrestation de deux individus appartenant à Al Qaida à Tataouine avec des bombes en leur possession

Deux individus ont été arrêtés, dans le sud tunisien au niveau de la ville de Remada du gouvernorat de Tataouine, avec une bombe faite maison en leur possession. Les deux hommes arrêtés, l’un de nationalité libyenne et l’autre de nationalité algérienne, avaient aussi des ceintures de dynamites avec eux ainsi que des papiers d’identité d’Afghanistan.

Les deux personnes arrêtées sont présumées d’appartenir à l’AQMI, branche de l’organisation terroriste Al Qaida, opérant dans le grand Maghreb et l’Afrique saharienne. Des relations avec les deux personnes arrêtées la semaine dernière avec des grenades en leur possession ont été révélées.

Rappelons que l’AQMI est l’abréviation du nom complet de l’organisation, Al Qaida au Maghreb Islamique, qui est une organisation armée d’origine algérienne. Avant le 25 janvier 2007, elle était connue sous le nom de Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC ; arabe : ??????? ??????? ?????? ???????). Son affiliation au réseau Al-Qaida aurait obtenu l’approbation d’Oussama Ben Laden

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire