De malheureux incidents sont survenus , le mardi 19 avril 2011, dans la localité de Sened (à 65 Km de Gafsa). Des affrontements entre des lycéens qui ont causé deux morts et 43 blessés suite à des bagarres avec des armes blanches.
Les affrontements, rangés, ont opposé un millier de lycéens pour des règlements de comptes entre deux tribus réputées de la région et qui ne cessaient de se provoquer ces derniers temps.
Le drame a causé le décès de deux jeunes et la blessure de 43 autres. Une élève est décédée étouffée suite aux mouvements de foules causés par ces affrontements et la deuxième victime est morte poignardée.
Suite à ces actes de violence sanglante, un couvre-feu, de 17h00 à 05h00, a été décrété dans cette délégation et les cours dans les collèges et lycées ont été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Nous aurions bien aimé voir la solidarité régner au lieu de ces règlements de comptes…
Les provocations entre les deux tribus ont été enregistrées depuis quelques semaines et ont déjà causé différentes bagarres, calmées par les militaires et les forces de l’ordre sur place, sauf que le calme n’a pas duré longtemps avant que ça recommence… Un drame qui frappe la région…