Etats-Unis: Le bilan des morts des inondations du Colorado s’élève à huit

Le nombre de morts confirmés par des inondations massives dans l’état du Colorado aux États-Unis a augmenté à huit, tandis que plus de 600 personnes sont toujours portées disparues, ont indiqué des responsables mardi matin.

Les hélicoptères ont repris les missions de recherche et de sauvetage, aidés par des conditions météorologiques plus favorables après plusieurs jours de pluies torrentielles qui a laissé plus de 1.500 maisons détruites et plus de 17.000 endommagées.

Cinq équipes de l’Agence fédérale de gestion des urgences (FEMA) font le renforcement des centaines d’agents étatiques et locaux qui tentent de rejoindre des centaines d’habitants bloqués par les inondations, centrés sur le comté de Boulder au nord de Denver.

“Nous avons une forte chance ici, avec l’aide de la FEMA, pour sortir de cette situation dans son ensemble avec une infrastructure plus solide», a déclaré le gouverneur du Colorado John Hickenlooper, lors d’une conférence de presse.

Le dimanche, la pluie a empêché les hélicoptères de décoller pour la plupart de la journée, le nombre des personnes portées disparues à plus de 1200 partout dans l’État occidental, selon des officiels.

Mais lundi il y avait un ciel bleu dans certaines régions, permettant à quelques 21 hélicoptères de prendre l’air.

“Nous espérons pouvoir profiter de la météo d’aujourd’hui et faire des opérations de sauvetage au complet,” affirme le porte-parole du Colorado Division of Homeland Security, Micki Trost.

 

Manuel Sanchez prend dans la vue de sa maison inondée et des biens le 14 Septembre 2013, à La Salle, dans le Colorado.
Manuel Sanchez contemple sa maison inondée et ses biens le 14 Septembre 2013, à La Salle, dans le Colorado.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire