Les propos de Manuel Valls agacent les ministres écologistes

Manuel Valls est peut être le ministre le plus contesté et ses récents propos sur la politique migratoire de la France ont été peu appréciés par les deux ministres écologistes du gouvernement, Cécile Duflot et Pascal Canfin.

Dans un entretien publié mercredi par Libération, la ministre du Logement souligne clairement sa différence avec Manuel Valls.

“Quand j’ai un désaccord majeur avec un membre de la majorité, je n’hésite pas à le dire”, affirme-t-elle

Au sujet de la réforme pénale, qui a opposé Manuel Valls à Christiane Taubira, la ministre écologiste se joint à la ministre de la Justice.

“En matière de justice, il n’y a qu’une ligne de gauche. Elle est très bien portée par Christiane Taubira”, ajoute-t-elle.

“J’ai été surpris par la sortie de Manuel Valls”

Quant aux propos de Manuel Valls appelant à relancer le débat sur le regroupement familial, Cécile Duflot est tout aussi claire: “Je crois que la question ne se pose même pas”, dit-elle. “Le droit à vivre en famille ne souffre pas d’exception. Il est garanti par l’article 8 de la convention européenne des droits de l’homme”.

Pascal Canfin, ministre délégué au Développement, ne mâche pas ses mot et dit qu’une éventuelle accession du ministre de l’Intérieur au poste de Premier ministre remettrait en cause la participation des ministres écologistes au gouvernement.

“J’ai été surpris par la sortie de Manuel Valls sur la politique migratoire lundi lors du séminaire de rentrée”, affirme Pascal Canfin dans une interview accordée au JDD.fr.

 

Manuel Valls veut réviser la politique migratoire de la France
Manuel Valls veut réviser la politique migratoire de la France

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire