Inde: Les inondations de la mousson ont fait plus que 100 victimes

Aujourd’hui, le premier ministre indien a déclaré que le bilan des inondations qui ont frappé cette semaine l’État d’Uttrakhand, dans le nord du pays de l’Inde, surpasse maintenant les 100 morts et qu’il pourrait s’alourdir encore davantage.

L’armée indienne a évacué quelque 12 000 pèlerins hindous qui avaient été coincés en montagne par les pluies de la mousson et des glissements de terrain, mais près de 63 000 autres personnes attendent toujours d’être secourues.

Un représentant de l’armée de l’air a expliqué que 18 hélicoptères ont été mobilisés pour acheminer des vivres jusqu’aux pèlerins et en évacuer certains. Plus de 5000 soldats ont aidé des milliers de sans-abri à rejoindre des camps d’urgence, en plus de leur fournir des vivres et des soins.

Le ministre des Affaires intérieures, Sushilkumar Shinde, a révélé qu’au moins 69 personnes ont perdu la vie dans l’État d’Uttrakhand où des inondations ont emporté des routes et plus d’une vingtaine de ponts, en plus de détruire 365 maisons et d’en endommager 275 autres.

On déplore aussi 17 décès depuis dimanche dans l’État voisin d’Uttar Pradesh.

La majorité des pèlerins coincés en montagne se rendaient visiter quatre sanctuaires hindous. Le plus touché a été le temple Kedarnath, qui a reçu près de 40 centimètres de pluie en une semaine. Le temple lui-même ne semble pas avoir été endommagé, mais le secteur a été enseveli sous quatre mètres de débris.

Les dirigeants de l’État d’Uttrakhand ont demandé l’aide du gouvernement fédéral.

Des inondations ont aussi frappé la capitale, New Delhi, où les responsables ont sonné l’alarme après que la rivière Yamuna soit sortie de son lit. Environ 2000 personnes ont reçu ordre d’évacuer.Mousson-Bombay-2802081


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture