Bilel Chaouachi: ''Notre idéologie est celle d'Al Qaïda''

Bilel Chaouachi: ”Notre idéologie est celle d’Al Qaïda”

Invité de l’émission « Hadath » dans une émission télévisée dédiée intégralement à “Ansar Al Shariâa” sur la chaîne satellitaire “Al Zeitouna”, Bilel Chaouachi, jeune imam salafiste, a définit le mouvement salafiste djihadiste en tant que « mouvement idéologique religieux. Son objectif est d’appliquer la Shariâa et de contrer toute ingérence étrangères dans les affaires de la Umma (nation) Islamique ».

Revenant sur les événements du Dimanche Noir, 19 mai 2013, Bilel Chaouachi a avancé que les incidents survenus à Kairouan servent les intérêts d’un agenda international tout en soulignant que la mouvance salafiste est en confrontation avec des forces étrangères.

Bilel Chaouachi: ''Notre idéologie est celle d'Al Qaïda''
Bilel Chaouachi: ”Notre idéologie est celle d’Al Qaïda”

Dans ce même contexte, Il a indiqué que la mouvance salafiste djihadiste rejette les lois, les institutions ainsi que les régimes qui s’opposent à la Shariâa. « Notre alternative est la Shariâa. Notre alternative est l’Islam » a-t-il annoncé.

Sont ils devenus en position de force pour parler ouvertement et explicitement ? Affaire à suivre avec beaucoup d’attention !

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire