Extrait du reportage sur Arte : Comment instaurer un État islamique en Tunisie ?

Un autre reportage sur le djihad en Tunisie, cette fois ci on montre les raisons pour lesquels ce phénomène monte en croissance inégalable dans la terre qui a su pendant des siècles rester neutre et loyale à ses traditions et valeurs. Extrême pauvreté, désintégration, ignorance et parfois nécessité… Toutes sont des raisons qui encouragent la croissance de ce fléau.

Traitant le mouvement salafiste-djihadiste, qui séduit d’ailleurs de plus en plus en Tunisie, ce reportage met à l’évidence la stratégie apparente qu’emploie les leaders de ce mouvement afin d’attirer la foule ainsi la charmer avec l’aide de la parole divine.

Pendant 8 mois, les reporters ont suivi « les cadres » du mouvement Ansar Al-Shariâa dont l’objectif est d’instaurer un État islamique en Tunisie.

Leader salafiste exprimant à un citoyen que la pauvreté n'est pas un pêché et qu'il est le bienvenu dans son mouvement
Leader salafiste « Excusez moi du terme, vous êtes pauvres et faibles mais c’est grâce à vous que Dieu va nous aider à réussir »

Voici l’extrait (crédit : David Thompson, Gwenlaouen Le Gouil, Hamdi Tlili et Nicolas Baudry d’Asson) :


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture