Belhassen Trabelsi pourrait être extradé

Belhassen TrabelsiAprès le mandat d’arrêt international lancé contre Zine El Abidine Ben Ali et ses proches, entre autres sa femme Leila Trabelsi et son beau-frère Belhassen Trabelsi, le Canada a annoncé aux médias locaux que Belhassen Trabelsi pourrait être extradé en Tunisie selon les lois internationales.

Belhassen Trabelsi, frère ainé de Leila Trabelsi, est l’une des figures les plus importantes de la famille présidentielle de l’ancien régime. Il est arrivé à Montréal il y a une semaine à bord d’un avion privé, accompagné de sa femme, ses enfants et une accompagnatrice.

Le gouvernement canadien a annoncé l’arrivée de l’un des membres de la famille Trabelsi sans pour autant révéler l’identité des personnes, tout en ajoutant que cette famille n’est pas la bienvenue sur le sol canadien.

Les médias canadiens ont expliqué que Belhassen Trabelsi n’a pas la nationalité canadienne mais seulement un certificat de résidence permanente.

Lundi dernier, le bureau d’immigration canadien a convoqué Belhassen Trabelsi et sa famille sans s’expliquer sur les raisons de cette invitation mais des rumeurs circulent sur l’éventuel retrait de ce certificat de résidence à cause de possibles fraudes lors de la demande de la permission de la résidence permanente.

Si un retrait du certificat de résidence permanente sera effectué, il devient donc très probable que le gouvernement canadien présente Belhassen Trabelsi à la justice tunisienne.

Notons que le mandat d’arrêt lancé par la justice tunisienne le mercredi 26 janvier 2011 ne peut être pris en considération par le gouvernement canadien vu les lois du pays qui ne permettent d’arrêter ce fugitif.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Belhassen Trabelsi pourrait être extradé

    christina_

    (27 janvier 2011 - 23:15)

    Un mandat d’arestation a été déposé a Ottawa par l’ambasseur tunisien au Canada. Les procéduress sont longues, toujours trop longues au Canada ce que je déplore, mais a la limite il sera retouné dans son pays, ses avoirs gelés.. question de patience !

    christina

    (27 janvier 2011 - 23:38)

    Ce soir : décidément, c’est un envahissement a l’aéroport de Montréal ! Un autre personnage est arrivé valise en main par avion France. Un certain Hamadi Toui (?) qui serait le bras droit selon des journalistes de Monsieur BelHassen Trabelsi. On ignore encore si lui aussi possede sa carte de résident permanent ou peut-être sa carte de séjour temporaire. Chose certaine, on imagine fort bien que ces deux hommes souhaitent se rencontrer ! a suivre ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.