Radio Tunisienne

Un technicien inconnu à la direction de la Radio Tunisienne

Le gouvernement actuel semble trouver sa manière de restructurer le paysage médiatique en Tunisie avec des nominations à l’arrache mettant à la porte les ténors du métier tout en cédant leurs postes-clés à d’autres personnes qui, selon leurs confrères, ne pouvaient gérer un établissement journalistique.

Radio TunisienneC’est le cas avec Adnène Khedher, producteur exécutif, nommé à la tête de l’établissement de la télévision tunisienne, et aujourd’hui, Mohamed El Mouaddeb, technicien à l’établissement de la radio nationale qui se voit attribuer le poste de directeur de l’établissement de la radio nationale en remplacement à Habib Belaïd qui indique avoir appris la nouvelle par son chauffeur.

M. Belaïd a été démis de ses fonctions sans même être au courant de la décision du gouvernement qui publie la nouvelle dans le journal officiel de la République tunisienne (JORT) datant du 20 avril dernier sans prendre la peine d’informer la personne ne question de cette démission.

En mouvement de protestation, quatre directeurs des radios Jeunes, Culture, Rtci et le Kef semblent être sur le point de rendre public un communiqué pour présenter leurs démissions de leurs postes pour contester les décisions d’Ennahdha, membre principal de la troïka, qui ne cesse d’exprimer son problème avec les médias, et ce, depuis des mois.

Les déclarations des leaders du parti du Mouvement Ennahdha ne font pas défaut. Rached Ghannouchi accuse les médias de diffamation, Ameur Larayedh, chef du bureau politique du mouvement, déclare que la privatisation des médias publiques est une solution pour leur indépendance, et bien d’autres qui s’attaquent aux médias jour après jour…

M. El Mouaddeb serait-il un nahdhaouis au service du parti et récompensé pour sa loyauté ?

Habib Belaid
Habib Belaid

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.